LIVRAISON GRATUITE sur commande de plus de $499 au Canada

Appelez-nous

Écrivez-nous

Patinage de vitesse

Patins à roues alignées

Patins à roulettes

Produits de sécurité

Patinage de vitesse

Patins à roues alignées

Patins à roulettes

Produits de sécurité

Jauge Premium MARCHESE

$549.00

Jauge Marchese Premium

SKU : 01507 Catégories : ,

Dans les âges sombres de notre sport, seules la superstition et la magie noire prévalaient lorsque la conversation dériva sur les lames de patins, le rayon et les besoins de pliage ou la configuration et le réglage des patins. S'arrêtant juste avant les sacrifices d'animaux et les chants vaudous pour expliquer les conditions inconnues avec lesquelles nous nous battons tous les jours, les têtes hochantes chuchotaient simplement et retournaient à leur souffrance de moine. Ce n'est pas possible.

Cela fait maintenant plus de vingt-cinq ans que Paul Marchese a esquissé son premier projet pour Outils , nécessaire pour remédier aux conditions de lame grossières que d'autres jugeaient acceptables. À partir d'un bloc d'aluminium massif, Paul a façonné la première jauge de rayon portable, intégrant un comparateur de précision pour mesurer et interpréter avec exactitude la courbure du rayon de la lame et Courbure. D'un seul coup, la norme de précision de l'époque est passée de la discussion sur les pieds et les mètres à une précision de 0,0001 pouce. Les machines à rayon et les gabarits mal construits ont été exposés et jetés, et la lame Entretien est entrée dans un laboratoire d'ingénierie de précision. Des gabarits et des presses de pliage spécialement conçus ont été construits pour former minutieusement la lame selon l'arc requis et pouvaient être documentés et modifiés à volonté, de manière répétée et précise. Aujourd'hui, nous parlons de rayons exprimés en dixièmes de millième de pouce, de graphiques permettant de voir les lignes de tendance et de conceptions de rayon/de Courbure créées pour parvenir à l'"empreinte" optimale sur la glace pour chaque athlète individuel. Tous ces produits sont issus de l'esprit et des mains d'un individu obsédé.

La jauge d'aujourd'hui suit le langage de conception de ce premier appareil, maintenant fraisé à partir d'une billette d'aluminium solide de qualité aérospatiale et usiné avec précision avec des inserts en carbure de tungstène personnalisés Fait pour fournir de nombreuses années de service sans problème, même en travaillant avec les lames Acier durcies d'aujourd'hui. Lorsque la perfection absolue est ce que vous exigez, c'est l'outil qui sera tiré de la boîte à outils de presque tous les patineurs et entraîneurs du monde. Pas de tour de main, pas de magie, pas de chants vaudous. Exigez la précision.

FREE SHIPPING in Canada for orders over 499$

Speed Skating

Inline skating

Roller skates

Safety products

Patinage de vitesse

Patinage en ligne

Patinage à roulettes

Produits de sécurité

MARCHESE Premium Gauge

$549.00

Marchese Premium Gauge

SKU: 01507 Categories: ,

In the dark ages of our sport only superstition and black magic prevailed when the conversation drifted into skate blades, radius and bending needs or skate set up and tuning. Stopping just short of animal sacrifices and voodoo chants to explain away the unknown conditions wrestled with on an everyday basis, nodding heads simply whispered quietly and returned to their monk like suffering. This simply would not do.

It’s been over twenty five years now since Paul Marchese sketched his first draft for tools needed to overhaul the crude blade conditions others deemed acceptable. Emerging from a solid block of aluminum Paul fashioned the first handheld radius gage, incorporating a precision dial indicator to accurately measure and interpret the curvature of both the blade’s radius and bend. In one broad stroke the accuracy standard of the day swung from discussing feet and meters to splitting hairs at a minuscule 0.0001 inch, poorly constructed radius machines and templates were exposed and jettisoned as blade maintenance entered a precision engineered laboratory. Purpose built bending jigs and presses were constructed to painstakingly form the blade to the needed arc and could be documented and altered at will, repeatedly and accurately. Today we talk of radius numbers in tenths of one thousandth of an inch, charted numbers to see trend lines and radius/ bend designs created to arrive at the optimum “footprint” on the ice for each individual athlete. These are all products from the mind and hands of one obsessed individual.

Today’s gage follows in the design language of that first device, now milled from solid aerospace grade aluminum billet and precision machined with custom made tungsten carbide inserts to provide many years of trouble free service even when working with today’s hardened steel blades. When absolute perfection is what you demand this is the tool that will be drawn from nearly every skater’s and coach’s toolbox in the world. No slight of hand, no magic, no voodoo chants. Demand precision.